Les politiques énergétiques française et allemande des années 1970 à la transition énergétique

Colloque_20150413_p1

Source : Maison Heinrich Heine.

Journée d’étude franco-allemande

Lundi 13 avril 2015
Maison Heinrich Heine, Paris

Accueillie sous l’égide de la Maison Heinrich Heine, la journée d’étude était consacrée aux politiques énergétiques menées en France et en Allemagne, à la suite notamment des crises pétrolières de 1973 et 1979/80, et a permis de mettre en lumière leur impact sur l’évolution des mix énergétiques des deux pays. Elle a également porté sur les politiques de transition énergétique mises en œuvre actuellement en Allemagne et en France.

Cette journée d’étude s’adressait à des experts français et allemands de la thématique traitée (chercheurs, enseignants-chercheurs, journalistes, responsables institutionnels et politiques) et était ouverte aux étudiants de niveau Master et doctorants intéressés.

Diaporamas des interventions :

Pour toute utilisation de ces données, merci d’indiquer clairement la source.