Coopérations franco-allemandes dans la perspective d’une politique européenne de l’énergie

Colloque_20160926_p1

Source : Maison Heinrich Heine.

Colloque

Lundi 26 et mardi 27 septembre 2016
Maison Heinrich Heine – Cité Internationale Universitaire de Paris

Dernier volet du projet de formation-recherche sur les Transitions énergétiques en France et en Allemagne, ce colloque accueilli sous l’égide de la Maison Heinrich Heine a permis de dresser un bilan de la COP21 et d’aborder l’émergence d’une politique européenne de l’énergie. Il était ensuite question d’identifier les coopérations franco-allemandes dans le domaine de l’énergie et d’examiner les politiques énergétiques du Royaume-Uni, de la Suède et de la Pologne.

Cette rencontre s’adressait à des experts français et allemands de la thématique traitée (chercheurs, enseignants-chercheurs, journalistes, responsables institutionnels et politiques) et était ouverte aux étudiants de niveau Master et doctorants intéressés.

Diaporamas des interventions :

Pour toute utilisation de ces données, merci d’indiquer clairement la source.