Atelier Migration, intégration et État-providence en France et en Allemagne

Le mercredi 22 novembre 2017 – de 15h à 18h
Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik (DGAP), Berlin

Organisé par l’Institut allemand de politique étrangère (DGAP), en partenariat avec l’université libre de Berlin et le Centre d’information et de recherche sur l’Allemagne contemporaine (CIRAC), avec le soutien du Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA), cet atelier offrira l’occasion à des doctorants d’échanger sur leurs recherches portant sur l’immigration, l’intégration et l’État-providence en France et en Allemagne.

Les doctorants ont jusqu’au 17 novembre pour s’inscrire, en adressant un résumé de leurs travaux à agnes.blome@fu-berlin.de et werner.zettelmeier@u-cergy.fr.

Cet atelier sera suivi le 23 novembre par une journée d’étude portant sur la même thématique.